Une fois qu'on a compris qu'Oslo Centre est pour partie en travaux, fait relativement grande ville de province et n'a pas tous les signes extérieurs et immédiats de norvégitude, on commence à trouver un certain charme à cette ville.
La circulation automobile est limitée (notamment en juillet?) car le transit passe par des tunnels (il y a même un tunnel sous l'une des deux petites baies: Bjorvika celle en face de l'Opéra et de la gare centrale).
Il y a un alignement de bâtiments entre le Parlement et le Palais Royal ou à proximité (théâtre national, musées, université), des espaces verts, un mélange de styles architecturaux.(Karl Johans gate)



Aussi sympathique: la réhabilitation des anciennes usines en briques le long de la rivière/fleuve Akerselva et à Grünerlokka en centres culturels, en cafés, etc




Du centre ville au Musée Munch on passe d'immeubles commerciaux modernes au quartier Gronland "cosmopolite" puis à une zone résidentielle
E


En résumé: suivant les centres d'intérêt de chacun: 1 à 2 jours consacrés au centre ville et 1/2 à 1 journée à Bygdoy, en face donnent une 1ère bonne impression de la ville. En hiver, pour les amateurs, un peu de sport de neige en remplacement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire